Aller au contenu principal
Fermer

Barclays annonce un rachat d'actions de £500 mlns, relève ses objectifs 2025
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 10:08

L'illustration montre le logo de la banque Barclays

L'illustration montre le logo de la banque Barclays

par Lawrence White

Barclays a annoncé mercredi un rachat d'actions surprise de 500 millions de livres sterling (575,42 millions d'euros), tout en relevant son objectif de performance pour l'année et en annonçant passer à des annonces de rachat trimestrielles, malgré une légère baisse de 7% du bénéfice au troisième trimestre.

La banque britannique a déclaré viser désormais un rendement des capitaux propres supérieur à 11% cette année, citant des revenus meilleurs que prévu et une mise en oeuvre plus rapide de ses plans de réduction des coûts.

Le directeur général C.S. Venkatakrishnan a déclaré dans un communiqué que cette perspective lui avait permis d'avancer ses plans de distribution du capital excédentaire aux actionnaires.

"Nous avons généré de manière solide et constante du capital pour nos actionnaires au cours des neuf derniers trimestres", a-t-il déclaré.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, Barclays a enregistré un bénéfice avant impôts de 2,077 milliards de livres, conforme à la moyenne des prévisions des analystes de 2,1 milliards de livres, mais en baisse par rapport aux 2,232 milliards de livres l'année précédente.

La baisse de son bénéfice trimestriel s'explique en partie par une augmentation de 235 millions de livres de sa provision pour dédommagement liée au scandale du financement automobile britannique, portant son total à 325 millions de livres.

(Rédigé par Lawrence White ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Syriens célèbrent le premier anniversaire de la chute de l'ancien président Bachar al-Assad à Damas, le 8 décembre 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:34 

    Des milliers de Syriens sont descendus lundi dans les rues de Damas pour célébrer l'anniversaire de la chute de Bachar al-Assad, leur président les appelant à unir leurs efforts pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. Feux d'artifice, prières ... Lire la suite

  • "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu la reconnaissance de 70 indications géographiques des vins de Bourgogne par la Chine, tout comme une ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée", a déclaré dimanche 7 décembre la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard. ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.12.2025 12:32 

    Les autorités chinoises ont accepté de reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP). Il a aussi été acté l’ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée produite en France. "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...